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Latest Blog

La châtaigne
Des calories à croquer
Chaque année, en période de froid, l’odeur appétissante des châtaignes grillées envahit les rues. En achetant un cornet, vous faites le plein de glucides et d’énergie! La châtaigne fournit environ 180 kcal aux 100 grammes, soit environ deux fois plus que la pomme de terre ou la banane.
Bien les choisir
Les brillantes et fermes sont les meilleures. En les entreposant tout simplement dans une corbeille à température ambiante,

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Des fruits exotiques, des bienfaits pour la santéRésultat de recherche d'images pour "Fruits exotiques"
LA MANGUE
Choisissez plutôt les variétés Haden ou Ataulfo, plus concentrées en vitamine C, en bêta-carotène et en polyphénols.
Sa consommation régulière aiderait même à stabiliser le taux de cholestérol, à prévenir le diabète et l’inflammation impliquée dans certains cancers.
Comment la consommer: parfaitement mûre, sa chair est alors plus riche en antioxydants.
LA GOYAVE
Après l’acérola et la baie de l’églantier,

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AIL NOIR

D’une grande qualité gustative, l’ail noir nous vient du Japon (plus précisément d’Aomori) et malgré les apparences, il est obtenu de façon naturelle et ne contient ni additif ni conservateur
La tête d’ail est confite entière dans de l’eau de mer extrêmement pure pendant au moins 1 mois à température constante. D’un noir profond, après la fermentation, sa texture devient fondante, moelleuse avec des notes douces et sucrées.

Rien à voir avec l’ail de notre terroir,

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